Ma photo
Nom :
Emplacement : Kuujjuaq, Québec, Canada

dimanche, août 06, 2006

solitude à découvert

Pourquoi solitude serait synonyme de tristesse, morosité, isolement? Est-ce possible de la solitude sociale? Et une sociale solitaire?
Pourquoi ai-je cette drôle d'impression d'être soudainement marginale -- je suis aller là-bas.. - ah oui? avec qui? ... avec moi ... - ah! tout seule? - oui... qu'à tu fais aujourd'hui? j'ai fait ca... - avec qui? .. non mais quoi y'a de mal à être seule vous pouvez me dire? J'ai l'air de faire pitié peut-etre...On a l'air bizarre seule dans une foule ou quoi? Comme si la foule s'en fessait peut-être! Pourtant on se demande toujours ce qu'elle fait cette personne tout seule et on se demande bien qui viendra la rejoindre... et bien oui parfois il n'y a personne. Je suis pas mieux qu'un autre, je me pose ces mêmes questions, quand je repère ces énergumènes de mon espèce, et que j'essai de deviner pour quelle raison ils ne sont pas accompagnés.. mais vous pouvez me dire ce qu'on en a à foutre... c'est toujours mieux que de rester cloîtré...vous croyez pas?